..dixième discussion..

Y'a t-il toujour plus mauvais que soi..?

Si vous voulez joindre votre opinion dans cette page vous n'avez qu'à cliquer et exprimer
anonymes@arobas.net

X X X

Bonjour,
Depuis plus de deux ans, je suis la seule distraction d'un homme qui est en prison depuis pratiquement 20 ans et ne sortira vraisemblablement jamais. Et ce entre autre parce qu'il sait que, même dans une aile séparée, il ne sera jamais vraiment en sécurité. Son crime abject, étant apparement considéré par les autres détenus comme tellement grave qu'ils se permettent, à leur tour, de le juger et de le condamner. À ce propos, il est intéressant de relever que comme dans la société "libre", il semble que les hommes ont besoin de se convaincre qu'il existe, toujours, plus mauvais que soit. Pour imager ce propos, on peut penser à un hommes qui, en lisant dans "Le Journal de Montréal" qu'un homme a abattu sa femme à coup de haches, se dist que finallement, ils n'est pas si mauvais vu qu'ils se contente de giffler quotidiennement la sienne.

Mais, mon propos n'est pas là, j'aimerais plutôt bénéficier de l'expérience des personnes qui fréquentent ce site, pour tenter de savoir comment être à la fois l'ami qui visite et qui ne veut surtout pas prende la tête du détenu (je suis je le rappelle sa seule distraction mensuelle) et en même temps, si possible, celui qui apportera à ce dernier des outils qui lui permetront de trouver des motivations pour, si ce n'est s'en sortir, au moins appercevoir un rayon de soleil et d'espoir.

Je sais cette question ardue et sans véritable réponse, mais elle se veut aussi l'occasion de créer des échanges qui, j'aime le croire, seront constructifs pour tout le monde.

Merci de votre collaboration.

Vincent S.

 






retour à livres d'or