Jeudi 16 septembre 2003

Programmation
2003 - 04

Une journée avec les Souverains

Les Souverains anonymes (détenus de la prison de Bordeaux) sont invités pour la quatorzième année à des rencontres radiophoniques avec des personnes issues de plusieurs domaines, particulièrement des artistes. Cette année, ils ont la possibilités de les côtoyer dans des rencontres plus longues que d'habitude, c'est à dire le matin et l'après midi. Cela permettra aux uns et aux autres d'approfondir l'échange et de faire de la rencontre une expérience plus marquante.

À chaque deux jeudis
de 9h à 11h et de 13h à 15h.

9h à 11h

La première partie de la rencontre de 9h à 11h est plus informelle, plus cool.. Elle n'est pas nécesairement enregistrée et diffusée.. Les Souverains sont appelés à se présenter individuellement aux invités et exprimer leurs plans de sortie, leurs rêves et pourquoi pas leurs créations.. Les invités ont aussi l'occasion d'apprécier et d'encourager chez les Souverains certaines démarches et projets positifs. Dans certains cas les invités peuvent même donner des conseils ou faire des suggestions qui vont dans le sens de l'épanouissement. Mais la première partie établit surtout entre les Souverains et leurs invités un lien de confiance. Il ne s'agit pas pour les Souverains de rencontrer les artistes pour leur succès commercial ou leur popularité, mais pour leur capacité de mettre l'art au service de leur bonheur et celui des autres. Cette première partie permet de bien casser la glace pour mieux commencer la deuxième partie.

13h à 15h

La deuxième partie de 13h à 15h est plus formelle, elle permet aux Souverains de démontrer le fruit de leur préparation à la rencontre. Entre la rigueur des questions et la magie des réponses, pour les Souverains, c'est un moment d'une liberté incomparable. Les invités devraient être surpris par les talents des Souverains en musique, en poésie et en réflexions.. Depuis plus de treize ans, les Souverains ont toujours fasciné leurs invités (et leurs auditeurs) par tant de vie et de beautés insoupçonnées derrière les barreaux. Ils n'ont pas terminé.

Une journée avec les Souverains devrait être une journée inoubliable. Pour les Souverains, pour leurs invités et leurs auditeurs..

Parmi les invités de la nouvelle saison:

Sans Pression
O1 Étranjj
Chango Family
Annie Major-Matte
Alexis Martin
Les Cowboys Fringants

Mohamed Lotfi
anonymes@sympatico.ca


Souverains anonymes est diffusée

Jeudi 18h CIBL 101,5 FM
Mercredi 15h CINQ 102,3 FM
Vendredi 9h CKRL FM 89,1 (Québec)
et sur le web, cliquez


retour à programmations | retour à émission