Programmation hiv-print 1998

" La vie devant soi "
-suite-

En poursuivant sur le thème " La vie devant soi ", je propose aux personnes incarcérées de l'Etablissement de Détention de Montréal, une nouvelle programmation pour l'hiver printemps 98. Dans cette programmation, les thèmes et les rencontres seront variés mais inspirés de l'oeuvre et de la vie de Romain Garry, célèbre écrivain français. La vie devant soi, évoque l'éspoir dans l'avenir et dans l'humanité. Les thèmes et les rencontres de l'hiver printemps 98, inviteront les Souverains anonymes et leurs invités à parler particulièrement de leurs expériences de persévérence, de tenacité et de bonne volonté..

Voici les thèmes et les rencontres de l'hiver printemps 1998:

Arts et métiers des Souverains:

J'ai comme habitude de demander à chaque nouveau participant à l'émission " Souverains anonymes " de me parler de son métier et de sa formation scolaire et professionnelle. Deux émissions seront consacrées à faire le portrait des arts et métiers d'une trentaine de détenus. L'objectif se définit en deux points:
1- Relativiser la réputation qui présente les personnes incarcérées comme des bons à rien qui n'ont aucune instruction et n'ont jamais travaillé de leur vie.
2- Amener les participants à une réflexion sur le travail comme valeur humaine et sociale.

Le suicide:
"En finir avec soi"
Marc Chabot.

Pourquoi tant de gens se suicident-ils..? Est-ce pour résoudre un problème de bonheur..?
Un problème de malheur..?
Marc Chabot est professeur de philosophie. Auteur de plusieurs ouvrages dont " En finir avec soi ", une réflexion sur la mort volontaire.

Mohamed Lotfi
Concepteur-réalisateur de SA


retour à programmations | retour à émission
<
/HTML>