13 mars 2019 | Vidéos, Rencontres, 2016 à 2020

Jennifer Grout

Jennifer Grout est une américaine Quand elle chante, elle est marocaine Elle est berbère, Elle est egyptienne J’adore quand elle chante Esmahane

L'intégrale

Yaa Mohammed Saheb Chefa3a

Yaa Garata El Wadi

In Kan Fouadi

3atchana

Lalla Fatima

Je quitte ma cellule

je traverse les couloirs

Je salue mes amis,

je leur dis à plus tard

Je n’quitte pas Bordeaux,

ce n’est pas un drame

Je m’évade dans les mots

Et la voix d’une femme

Jennifer Grout est une américaine

Quand elle chante, elle est marocaine

Elle est berbère, Elle est egyptienne

J’adore quand elle chante Esmahane

Macha’Allah, Macha’Allah

J’adore quand elle chante Esmahane

Macha’Allah, Macha’Allah

J’adore quand elle chante Esmahane

Macha’Allah, Macha’Allah

J’adore quand elle chante Esmahane

Femme belle et spirituelle

Macha’Allah, Macha’Allah (À l’unisson)

Femme belle et spirituelle

Macha’Allah, Macha’Allah. (À l’unisson)

Femme belle et spirituelle

Macha’Allah, Macha’Allah (À l’unisson)

Jennifer Grout
Bienvenue parmi les

Souverains anonymes


Mot de bienvenue :

Bonjour Jennifer, Bonjour Kattam, Bonjour aussi à Ghizlane qui vous accompagne. Macha’Allah, Macha’Allah, Macha’Allah.. Que c’est beau de vous voir parmi nous. C’est un bonheur et un honneur pour nous de vous recevoir aujourd’hui pour une rencontre exclusivement musicale. Je rappelle que toi Jennifer, tu as été particulièrement remarquée dans l’émission Gotalent au Liban en chantant en arabe alors que tu es américaine du Vermont. Tu chantes parfaitement en arabe, en marocain et en amazigh alors que ta culture musicale d’origine c’est le R&B et le hip hop. Tu as fais des études en musique classique à l’université McGill. Après Beiruth, Marrakech, Katar et Montréal, tu es aujourd’hui avec nous pour un petit concert. C’est notre dernière émission de la saison. On voulait clôturer en beauté avec ta belle voix. Tu es accompagnée de Kattam aux percussions. À vous de jouer et à nous de vous applaudir.

Mot de la fin :

Macha’Allah, Macha’Allah, Macha’Allah.. Jennifer et Kattam, Moi qui a déjà fait presque le tour du monde, avec vous aujourd’hui, vous m’avez fais voyager dans un monde que je n’ai pas encore exploré. Mais vous avez réussis à me transporter en dehors de ses murs. Écouter ta voix Jennifer est une évasion spirituelle assurée.. Le gitan que je suis est très heureux de vous croiser dans son chemin.. Si je vous croise de nouveau, ça sera quelque part dans le monde.. Jennifer, Kattam et Ghizlane.. Au nom de tous mes camarades, je vous déclare Souverains anonymes.

---------

Déjà en 2014, Jennifer Grout, suite à son passage à l’émission Arab Got Talent, n’est pas passée inaperçue devant quelques 100 millions de téléspectateurs arabes. Son interprétation d’Oum Kaltoum, a impressionné les juges de l’émission alors qu’elle avouait ne pas parler l’arabe. Par la suite, dans la même émission, Jennifer a brillé par ses belles interprétations d’Esmahane.. Une star était née. Nathalie Petrovsky lui a même consacré un bel article.

Native de Boston, Jennifer a fait ses études en chant classique à Montréal à l’Université McGill avant de s’envoler au Maroc où elle a vécu pendant 4 ans. Elle a eu le temps d’apprendre l’arabe et surtout de cultiver une passion pour ce pays, pour sa langues, ses chants, arabes et amazing.

De retour à son pays natal, Jennifer envisage repartir sa carrière à partir de Montréal. Les Souverains ont été parmi les premiers à l’accueillir et l’applaudir. Accompagnée de Kattam aux percussions, elle a interprété des classiques de la chanson égyptienne et marocaine avant de chanter en rap, parce que Jennifer Grout, chante aussi le rap et le R%B au grand bonheur des Souverains.

Jennifer Grout devrait être accompagnée par un orchestre symphonique oriental à la Place des arts. Elle ferait ainsi connaître un répertoire et une culture à tous les curieux et les amoureux de la chanson arabe dans toute sa variété, égyptienne, marocaine, amazigh, classique et populaire. D’Oum Kaltoum à Hamid Zahir en passant par Esmahane, Laila Mourad et Mohammed Abdelwahab, Jennifer Grout a une capacité extraordinaire d’incarner l’âme des sonorités musicale. Elle ne chante pas, elle prie.

Elle n’a pas encore 30 ans et elle possède déjà une expérience de scène formidable. Pour relancer sa carrière sur des bases solides, il ne lui manque qu’une chose. Un guide, un agent, un visionnaire, un René Angélil pour la faire briller au delà des frontières communautaires

Plus de contenus